« Le Trimble R12 nous permet
d’économiser une heure par
jour, par équipe. »

Kevin King - Directeur des opérations de terrain, Tulloch Geomatics

Procurez-vous le récepteur GNSS révolutionnaire Trimble R12(i)

EXCLUSIVEMENT CHEZ CANSEL

Grâce à la technologie GNSS Trimble ProPoint™ et à la nouvelle technologie de compensation d’inclinaison Trimble TIP™, le récepteur Trimble R12i atteint de nouveaux degrés de productivité.

Le récepteur Trimble R12i livre une vitesse et une précision inégalées, vous permettant d’accroître votre productivité comme jamais auparavant. Grâce à un rendement amélioré dans des conditions GNSS difficiles et à une fonction de compensation d’inclinaison robuste basée sur l’unité de mesure inertielle (IMU), vous serez en mesure d’accomplir plus de tâches, en moins de temps.

Apprenez-en davantage ou planifiez une démonstration

Observez le R12(i) en action

Joignez-vous à ces entreprises de premier plan qui ont réussi à maximiser leur productivité sur le terrain.

« Depuis nos acquisitions de R12i en avril, le retour sur l'investissement est exceptionnel. Avec nos nouveaux récepteurs, nous avons augmenté notre productivité de 30% sur les relevés conventionnels / certificats de localisation. Les relevés en forêt tant qu'à eux prennent pratiquement la moitié du temps que nos anciens récepteurs (R8/R10). » Patrice Drolet - Arpenteur-géomètre, Caouette Thériault et Renaud inc. (Roberval, QC)
« Le Trimble R12 nous permet d’économiser une heure par jour, par équipe. » Kevin King - Directeur des opérations de terrain, Tulloch Geomatics (Thessalon, ON)
« Depuis l’acquisition de notre Trimble R12, nous avons été capables de réaliser des levés efficaces dans des zones densément boisées, en plus de recueillir des mesures exactes près de bâtiments grâce aux nouvelles technologies Pro-Point et TIP intégrées au récepteur. » DJ McMoil - Directeur et coordonnateur de levés, Tetra Tech (Calgary, AB)
« Les technologies Pro-Point et TIP intégrées au R12i ont considérablement amélioré notre productivité pour nos projets de pipelines. » Chris Kizuik - Président, Apex Geomatics Construction Surveyors Ltd. (Calgary, AB)
« Le récepteur Trimble R12 s’est avéré excellent pour nous. Nous obtenons des ‘fixes’ rapides et pouvons exécuter l’implantation précise de lignes sous couverts forestiers. » Warren Wirth - Chef d’équipe senior et superviseur de terrain, Global Raymac (Calgary, AB)
« Puisque le Trimble R12 s’initialise plus rapidement et à des endroits qui étaient inaccessibles auparavant, nous réalisons des gains significatifs en productivité. » David Desgagné - Acheteur et responsable de l’arpentage, Roxboro Excavation inc. (Dorval, QC)
« Le Trimble R12i a repoussé les limites de l’arpentage GNSS en ce qui concerne l’obtention de résultats de qualité dans des lieux difficiles et inappropriés pour les autres méthodes de collecte de données. » Tyler Unger - Global Raymac Surveys Inc. (Calgary, AB)
« Avant l’achat du R12i, le GPS servait surtout pour relever les stations utilisées lors du cheminement avec la station totale robotisée. Maintenant, plusieurs de nos mandats sont faits exclusivement au GPS. Le R12i est une très grande évolution et on ne s’en passerait plus. » Dominic Juteau - Directeur des opérations, Groupe BJG inc. (Sainte-Adèle, QC)
« Considérant le problème généralisé de disponibilité de main d’œuvre qualifiée dans l’industrie, en tant que propriétaire d’entreprise, il faut repenser à nos méthodes et optimiser nos outils de travail au quotidien. Le R12i a été pour nous une nécessité et une solution qui nous permet d’accroitre considérablement notre efficacité terrain. La planification de nos travaux d’arpentage conventionnel s’en trouve grandement réduite. Ce qui explique un retour sur l’investissement accéléré ! » Félix Tremblay - Arpenteur-géomètre, Chiasson & Thomas inc. (Chicoutimi, QC)
« Avec notre récepteur GPS R12i, nous sommes en mesure de relever des centres de poteaux électriques ou encore des centres de haies avec le GPS incliné, c'est génial ! Nous nous en servons également pour relever les coins de bâtiments voisins tels les remises et bâtiments principaux, évitant ainsi d'avoir des mises en station inutiles à faire chez les voisins. Le R12i nous permet de gagner environ 20 à 25% de temps de terrain par jour. C'est énorme ! » Guillaume Meunier - Arpenteur-géomètre, Arpenteurs-Géomètres Mercier Meunier inc. (Sherbrooke, QC)
« Le fait de ne plus devoir se buller augmente la productivité des opérations. Imaginez les économies en temps sur un projet routier de 3 km lorsqu’on doit répéter l’exercice aux 20 mètres ! » Benjamin Hébert - Arpenteur, Sintra Division Estrie (Canton-de-Hatley, QC)
« Le R12i nous a permis d'augmenter la productivité de beaucoup, ce qui nous a aidés face au manque de main-d’œuvre. Nous réalisons nos mandats plus rapidement malgré le surplus de travail que la COVID nous a apporté. La technologie a été très facile à implanter à l'interne et nous avons vu une différence immédiatement.. » Jonathan Maltais - Arpenteur-Géomètre Associé, Laberge Guérin Arpenteurs-Géomètres (La Baie, QC)
R12i

Téléchargez la fiche technique du R12(i) pour en savoir plus.

Utilisez le R12(i) dans les environnements difficiles grâce à la technologie de compensation d'inclinaison Trimble TIP™

Compensation-d-inclinaison-basee-sur-l-unite-de-mesure-inertielle-IMU

Compensation d'inclinaison basée sur l'unité de mesure inertielle (IMU)

Compensation d’inclinaison IMU sans calibration et à l’abri des interférences magnétiques.

Atteignez-des-points-difficiles-d-acces

Atteignez des points difficiles d’accès

Obtenez facilement des mesures précises pour des points obstrués comme des coins de bâtiments et propriétés ou des radiers d’installations publiques.

 
Demeurez-hors-de-danger

Demeurez hors de danger

Capturez des points en toute sécurité dans les endroits dangereux comme sur le bord d’une excavation à ciel ouvert ou sur les routes.


Surveillance-integree-et-automatisee-de-l-integrite

Surveillance intégrée et automatisée de l’intégrité

Faites pleinement confiance en votre système grâce aux alertes et à la détection d’anomalies de l’unité de mesure inertielle en temps réel.

Gardez-votre-oeil-sur-la-pointe-du-jalon-et-non-sur-la-nivelle-spherique

Gardez votre œil sur la pointe du jalon et non sur la nivelle sphérique

Des instructions d’implantation à l’écran guident la pointe du jalon directement vers le point à implanter. Il n’est pas nécessaire de fréquemment ajuster la position de la pointe du jalon et de remettre le récepteur à niveau lors de la mesure de points.

Aperçu des fonctionnalités du Trimble R12i

Technologie GNSS Trimble ProPoint

Technologie GNSS Trimble ProPoint

Performance supérieure dans des conditions GNSS difficiles, avec une gestion des signaux qui tire parti des derniers développements en matière de signaux GNSS et des récepteurs Trimble

Technologie de compensation d'inclinaison Trimble TIP

Technologie de compensation d'inclinaison Trimble TIP

Compensation d'inclinaison basée sur l'unité de mesure inertielle (IMU) pour une implantation et mesure précises des points, sans devoir mettre votre jalon à niveau

Service de correction Trimble CenterPoint RTX®

Service de correction Trimble CenterPoint RTX®.

Fournit une précision de niveau RTK dans le monde entier, sans requérir l'usage d'une station de base ou d'un réseau VRS


Technologie Trimble 360

Technologie Trimble 360

672 canaux avec une prise en charge de tous les signaux GNSS disponibles et futurs, ainsi qu'une protection améliorée contre les interférences et les signaux usurpés

Technologie Trimble xFill®

Technologie Trimble xFill®

Vous permet de travailler dans des conditions radios et cellulaires difficiles grâce à une couverture RTK continue

Prêt pour la réalité augmentée

Prêt pour la réalité augmentée

Donnez vie aux données géospatiales et visualisez vos données 3D dans le monde réel par l'entremise du logiciel Trimble SiteVision™ sur le carnet Trimble TSC7

* Les environnements GNSS difficiles sont les lieux où le récepteur dispose d'une disponibilité satellite suffisante pour respecter les exigences de précision minimales, mais où le signal peut être en partie bloqué et/ou reflété par des arbres, des bâtiments et d'autres objets. Les résultats peuvent varier en fonction de la localisation géographique de l'utilisateur, l'activité atmosphérique, les niveaux de scintillation, l'état de santé et la disponibilité de la constellation GNSS, ainsi que le niveau de trajets multiples et d'occlusion du signal.

Créez votre solution Trimble R12i complète

Jumelez le récepteur Trimble R12i avec un carnet Trimble robuste doté du logiciel de terrain Trimble Access™ 2020 pour une solution de flux de travail complète. Une fois de retour au bureau, procédez au traitement de vos données avec TBC afin de créer des livrables de haute qualité.

Équipez-vous dès maintenant

Communiquez avec nous pour obtenir de plus amples renseignements ou une soumission.
Informez-vous également au sujet de nos offres d'échange !